TRADING SECTEURS
Apprendre à vivre du trading en profitant de la rotation sectorielle perpétuelle

Le souci de savoir quand acheter et vendre
Vivre chez soi sans avoir besoin d'aller travailler est un rêve.
Accumuler beaucoup d'argent derrière son écran d'ordinateur procure une ivresse certaine. Certains mettent 10 ans à gagner en bossant 47 semaines par an pendant que des traders à domicile accumulent le même gain en moins d'un mois.
Qui n'a pas envie de cette vie là ?
Le souci ?
Le timing des marchés ou savoir quand acheter et vendre !
Je vais dans cette page vous faire une promesse
Cette promesse est que si vous achetez ma formation, vous aussi, vous serez en mesure de vivre cette vie là.
Notez bien mon vocabulaire. Il est précis.
Vous aussi, "vous serez en mesure"...
Pourquoi de manière prétentieuse je vous fais cette promesse ?
Tout simplement parce que résoudre le souci du timing définitivement peut s'obtenir (si on est sérieux) à l'aide d'une approche prouvée et validée depuis un siècle.
La loi du hasard régit les cotations boursières (et celle des délits d'initiés).
Cela signifie que toutes les stratégies tendent vers un taux de réussite de 50% à long terme. Autrement dit, plus vous répétez votre acte d'achat et de vente, plus à la fin, vous aurez souvent raison une fois sur deux.
Quiconque remet cela en cause... aura du mal à produire des back tests sur 50 ans...
Parce que c'est la vérité première des marchés. L'efficience des marchés qui fonctionnent à 2 écart type donc dans 95% des cas.
De là découle ma promesse.

Si vous vous dîtes que vous n'avez pas besoin de moi alors puisqu'il suffit d'acheter toutes les actions avec n'importe quelle stratégie pour avoir raison une fois sur deux, comme un singe muni de fléchettes qui visent les cotations boursières et déterminent ses achats ventes avec...
Oui, mais voilà, il y a un secret pour gagner...
Le secret du trader à domicile qui vit de ses gains
La question n'est pas d'avoir raison une fois sur deux mais la question est de gagner une fois sur deux plus qu'on ne perd.
Opé 1 = +100$
Opé 2 = -100$
Bilan = 50% de taux de réussite ne peut pas vous enrichir.
Mais...
Opé 1 = +200$
Opé 2 = -100$
Bilan = +100$ à la fin
La gestion de la taille des gains et des pertes moyennes, elle, vous permet de vous enrichir...

Vous comprenez maintenant ma promesse ?
La stratégie que je vous vends dans TRADING SUR SECTEURS, c'est une stratégie qui ne cherche pas à défier la loi des marchés comme bon nombre de traders amateurs font, ce qui entraîne leur échec et leur ruine, rapidement ou lentement, mais à la fin très certainement...
La stratégie s'appuie sur la réalité statistique des marchés financiers et trouve un avantage qui n'existe pas dans les indices boursiers ni sur les actions pour obtenir en permanence un gain moyen supérieur de deux fois à la perte moyenne.
Il suffit alors d'avoir raison 33% du temps pour gagner.

Or vous le savez désormais. Il est tout aussi dur d'avoir raison plus de 50% du temps que d'avoir tort plus de 50% du temps.
Vos erreurs et vos succès tendent TOUS LES DEUX vers 50%.
Donc si vous êtes gagnants à partir de 33% de taux de réussite et que vous avez la quasi certitude que plus vous jouez, plus vous allez gagner 50%...
Alors vous devenez mécaniquement un trader gagnant qui vit chez lui de ses opérations boursières.

Ce que je vais vous apprendre dans trading sur secteurs
C'est comme jouer au tennis. Si vous voulez faire un match, à un moment il faut apprendre des gestes. Coup droit. Revers. Service.
Je vais vous apprendre un geste que vous allez devoir répéter.
Ce geste, c'est la stratégie qui vaut de l'argent, celle qui marche en se répétant à l'infini sans se dérégler et qui permet de gagner 2% tout en perdant 1%.
Pourquoi les secteurs ?

Regardez bien cette image ci dessus. Que voyez vous ?
Vous voyez en bleu la performance de l'indice boursier, le SP 500... toujours au milieu du peloton !
Mais... chaque année depuis 20 ans, vous avez des secteurs qui font +20 à +50% de gains en même temps que du -20 à -50%. Chaque année sauf 2008 où la rotation n'a pas marché.
Cela veut dire quoi ?
Cela veut dire que vous pouvez espérer à chaque instant quelques soient les tendances gagner à la hausse et à la baisse SANS SUBIR la volatilité des actions qui est presque incontrôlable. Chaque secteur est un panier de 25 à 150 titres, tout comme un indice boursier géographique. Un indice ne fait jamais faillite. Il ne subit pas un -10% à l'ouverture à cause d'une news.
Donc on peut contrôler son risque sans être dépendant de la tendance global macro d'un pays comme le SP500 ou le CAC 40 en France.
A quoi ressemble TRADING SUR SECTEURS ?

Voici le geste que je vais vous apprendre à répéter en permanence et celui ci au bout de 10, 20, 50 opérations identiques, vous rapportera mécaniquement des gains.
Vous pouvez vous dire que vous n'êtes pas capable de comprendre ce geste. Mais croyez moi, il n'est pas très compliqué. Je n'utilise aucun ingrédient en vente dans le commerce. Que du home made, que j'ai créé par intuition.
Je l'ai pas copié aux USA comme mes petits copains youtubeurs... Je ne l'ai pas créé non plus dans ma cervelle. Je l'ai reçu sous forme de flash intuitif. Je n'utilise donc pas les bougies, le chartisme, des indicateurs statistiques, des robots de trading. Rien de tout cela. Que du basique au contraire.
Ce sont des vitesses de déplacement des cours exprimées en pourcentage par rapport au temps qui passe. Rien d'autres.
Si le deuxième ingrédient, ce sont des classements de performances.
Il suffit d'avoir atteint la sixième à l'école pour être capable de comprendre la vitesse ou les classements.
Voici en vidéo ci dessous à quoi cela ressemble !
Alors pourquoi je vends une stratégie si elle marche ? Et où est le vice ?
Que vous fassiez déjà ou non du trading, perdant ou flat, mon objectif n'est pas de vous vendre un programme en vous expliquant que vous aussi vous pouvez devenir trader gagnant... parce que je suis un putain de génie qui a produit une putain de formation géniale... excusez moi... géniaaaaaaale !
Certes oui... Cette formation vous montre comment faire de A à Z du trading gagnant. Tout y est décrit... c'est du packagé, prêt à l'emploi. Mais le trading n'est jamais facile et surtout pas parce que une stratégie de jeu fonctionne.
C'est là qu'est le truc, le vice caché...
Le trading, ce sont des opérations qu'il faut exécuter semaines après semaines, avec les hauts et les bas de la vie, les changements d'humeur, les événements extérieurs, les erreurs, les blocages émotionnels, les conflits entre les instincts et les raisonnements rationnels...
Les mauvaises questions sont :
Charles ne chercherait il pas à m'enfumer et me piquer du blé ?
Si son truc de secteurs marchait, il ne le vendrait pas... ?
Mais
SUIS JE CAPABLE D'EXECUTER UNE STRATEGIE GAGNANTE PRETE A L'EMPLOI
C'est la vraie question...
Et il est loin, très loin d'être garanti que votre réponse soit oui. Si c'est non, le mieux est que vous stoppiez votre lecture là maintenant et partiez faire quelque chose d'autre...
Souvenez vous de ma promesse...
Si vous rêvez de gagner votre vie en restant assis derrière votre bureau chez vous, en jouant en bourse, je sais comment faire.
Si vous achetez ma formation, vous "serez en mesure" d'y arriver car je vais vous apprendre un geste qui gagne quand vous le répétez.
Mais je ne peux pas vous garantir que vous le répéterez.
Si j'étais malhonnête, je ne serais pas du tout en train de parler de vous, de vous questionner sur votre aptitude à répéter un geste
Je vous montrerais de belles images de moi sur mon compte instagram avec ma maison plus piscine en plein centre de Panama City à Panama dans le quartier le plus chic... comme le font les youtubeurs américains... ci dessous !

Seulement, le trading ne pardonne JAMAIS le mensonge. Un client qui achète une formation malhonnête à un vendeur malhonnête est implicitement de facto un client à personnalité malhonnête et n'a absolument aucune chance de finir gagnant à long terme.


Regardez... moi aussi, je peux le faire hahahaha ! Une R8, une Porsche dans mon garage et un Toyota Fj Cruiser dehors !

Seulement, c'est ridicule !
Si vous voulez vivre de votre trading, il va falloir développer votre aptitude à répéter le geste. Le comprendre, je vous le mâche avec 15 heures de vidéo. Il suffit d'apprendre.
La question, c'est de savoir si vous allez arriver à répéter. Et là, ce n'est pas parce que j'aime les bagnoles de sport que vous pouvez me faire confiance. Ce n'est pas parce que je fais des vidéos sur youtube que vous pouvez me faire confiance. Il n'y a que vous qui puissiez au final créer votre vie de trader à domicile qui gagne.
Voilà. C'est ça la vérité !
Moi je vous fais la promesse que si vous achetez ma formation, vous disposerez d'un vrai geste efficace à répéter contrairement à bon nombre de charlots sur les réseaux sociaux.
Mais je ne vous fais pas la promesse que vous allez gagner. Pas à cause de mon geste. Mais à cause de vous !
20 modules de 15 à 60 minutes, pour être de mesure d'apprendre puis de répéter le geste qui fait acheter et vendre
- Les 5 premiers modules concernent les bases de mon trading, les principes généraux
- Deux modules suivants, c'est l'exposé du secret conceptuel derrière la rotation sectorielle et la gestion des pertes
- Deux autres modules présentent l'utilisation d'une google sheet mise à jour automatiquement et la programmation sous PROREALTIME de l'outil pour surveiller la centaine de secteurs
- Les 10 modules suivants présentent un à un pas à pas chaque outil, séparé pour les tendances haussières et baissières, avec le détail de programmation PROREALTIME à chaque fois, les seuils visuels au niveau des couleurs, les signaux d'achat et short, les niveaux de sortie des positions en gains ou en pertes, tout le process répétitif pour exploiter les tendances sectorielles quelques soient la situation macro économique du SP500.
- Le dernier module est la mise en oeuvre illustrée du trading sur rotation sectorielle
- Un onglet spécial réunit toutes les updates dont celle cruciale de l'indicateur SWITCH qui permet de coller au trend régulier et intensif par rapport au trend va et vient plus classique

Si vous êtes débutant je vous offre accès en bonus aux 20 livres de la collection Edouard Valys éditions

Si vous démarrez en bourse, je vous recommande la lecture de JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE, APPRENDRE LA BOURSE AUPRES DES MEILLEURS TRADERS en priorité. Toutes les bases sont exposées. Vous pourrez ensuite coller à cette formation de trading sur les secteurs.
Je vous invite ensuite à perfectionner vos connaissances avec le livre COMPRENDRE LES EMOTIONS QUI INTERVIENNENT DANS LE TRADING
Deuxième bonus : mes premiers travaux sur l'achat sur repli d'une valeur de 327€
Troisième bonus : un upgrade de juillet 2020 pour multiplier par 4 la quantité de signaux

Après 18 mois d'expérience, j'ai trouvé le moyen de développer la stratégie TRADING SECTEURS pour multiplier par 4 le nombre de signaux. Il est désormais possible de jouer dans les marchés à fort momentum ou même parabolique. A la hausse comme à la baisse.
Avantage 1 : il est possible de mieux rentabiliser son temps passé devant les écrans. C'est souvent démoralisant quand les conditions de marché ne sont pas adaptées de devoir patienter pendant des semaines que des nouvelles tendances se mettent en place pour faire de l'achat sur repli
Avantage 2 : le risque est mieux contrôlé, car les gestes similaires avec une légère différence à exécuter et répéter sont plus nombreux. C'est la garantie d'obtenir au moins 50% de taux de réussite, sachant que le point mort est à 33% grâce au ratio gain / perte moyenne de 2 pour 1 !