CHASSEUR DE NEWS
Si les marchés tardent à prendre en compte une news, devancez méthodiquement les autres intervenants et encaissez la récompense à leur place !
Loïc Abadie

Les études de cas que j’ai recensées indiquent des gains allant de 5% à plus de 60% en une séance (le plus souvent de 8 à 20%). Les sommes qu’il était possible d’investir à l’entrée en position (compte tenu de la liquidité des valeurs) allaient le plus souvent de 10 à 50K€, avec des gains finaux pour chaque trade de 1 à 10K€.
L’objectif de « chasseur de news » est de vous permettre de réaliser chaque année 10 à 20 trades en d’exploitant l’inefficience du marché lorsque une bonne nouvelle « surprise » est publiée sur une petite valeur peu suivie. La valeur mettra alors plusieurs heures à réagir à la publication et si vous avez pu vous positionner à temps juste après la publication, vous allez profiter à plein de ce temps de retard.

Nous sommes aujourd’hui en fin de cycle haussier, à un moment où il est à la fois difficile d’investir à long terme (horizon de 2 ans ou plus) dans des positions haussières sur actions décotées, mais aussi de prendre des paris à la baisse, parce que nous n’avons pas encore de signaux tangibles de retournement baissier ou de risques de récession dans les trimestres à venir. On est littéralement « bloqué » des deux cotés en quelque sorte !
La stratégie « chasseur de news » permet de s’affranchir de ces contraintes, vu qu’elle sera applicable dans toutes les conditions de marché, en dehors des phases de cœur de marché baissier.
Avec CHASSEUR DE NEWS, vous apprendrez à...
- Vous constituer une liste de valeurs réactives susceptibles de fournir ces opportunités (une liste de valeurs « prête à l’emploi » vous est proposée en complément dans la formation pour démarrer )
- Utiliser des outils automatisés qui vous fourniront les alertes pour être parmi les premiers à entrer en position.
- Identifier ce qu’est une vraie « bonne nouvelle » qui surprendra le marché
- Gérer le trade de l’entrée à la sortie de position.

LES ATOUTS DE CHASSEUR DE NEWS D'UN POINT DE VUE PRATIQUE
- La flexibilité : Vous êtes libres du temps que vous consacrez à « chasser les news », et des moments où vous le ferez, et ne restez pas en position longtemps.
- La maîtrise du risque : Le risque est grandement réduit par le principe de la méthode. On vise un « retard à l’allumage » du marché sur une bonne nouvelle déjà connue. Donc pas de risque de « mauvaise surprise » qui pourrait couler votre position !
- Les flux de nouvelles arrivent dans tous les environnements de marché : vous ne dépendez quasiment plus des cycles économiques, en dehors des phases paroxystiques de marché baissier.